Nas Boutammina



L'auteur français est de formation doctorale en Sciences biologiques et médicales.

 

Ses études de recherche scientifique lors de son cursus universitaire l'ont conduit tout naturellement à s’intéresser à l’Histoire des Sciences, en l’occurrence celle de la Médecine, abordée sur les bancs des universités d’une manière imparfaite, parcellaire, voire négligée. Bien entendu, ce type de cheminement intellectuel et la curiosité ont amené inévitablement Nas Boutammina à étudier et à réaliser divers travaux dans d’autres disciplines, telles que celles des Sciences humaines [Histoire, Sociologie, Anthropologie...], de la Théologie, des Sciences.

 

Nas Boutammina érige la "Néo-Anthropologie" ["Anthropologie de l’Islamr"] [dénomination de l’auteur] qui est une manière d’inaugurer et de comprendre par une toute autre approche la Préhistoire, l’Archéologie, l’Anthropologie et la Paléontologie.

 

Doué d’un esprit critique et d’une grande perspicacité, l’auteur pousse très loin ses investigations afin d’appréhender les champs de la Connaissance. Tous ses travaux éclairent, d’une part, certaines zones d’ombres et mettent en lumière une version différente de celle qui est communément admise. D’autres part, ils conduisent Nas Boutammina à enrichir le Savoir par l’innovation d’un ensemble de postulats, de concepts, d’idées.  L'auteur introduit des notions nouvelles, des modèles originaux, des données inédites.